Versailles, le 22 mai 2018
Alto Invest (Eiffel Investment Group) lance un nouveau FCPR, Alto Avenir, pour rendre l’investissement en capital dans les PME-ETI (private equity) accessible à tous
Alto Invest, spécialiste de l'investissement dans les PME-ETI européennes innovantes, annonce le lancement du FCPR Alto Avenir. Ce fonds cible les PME-ETI françaises et européennes armées pour capter la croissance issue de grandes tendances structurelles (2).
Il s’appuie sur l’expertise éprouvée de l’équipe d’Alto Invest et sur un track-record de plus de 15 ans à travers plus de 40 fonds de capital investissement.
A travers Alto Avenir, dont le minimum de souscription est réduit par rapport aux FCPR traditionnels, Alto Invest démocratise l’accès au private equity (capital investissement) et permet aux investisseurs particuliers d’accéder à une classe d’actifs habituellement réservés aux investisseurs institutionnels.
Pour Guillaume Panié, Président Directeur Général d’Alto Invest « Dans un contexte de taux bas, les institutionnels ont tous alloué une part de leurs actifs au financement des entreprises non cotées afin de doper leurs performances. Le fonds Alto Avenir permet aux particuliers d’accéder à une classe d’actifs, le private equity (capital investissement), dont ils étaient jusqu’à récemment tenus à l’écart. Alto Avenir est clairement un outil de diversification de leur patrimoine, permettant de financer l’économie réelle et d’avoir un impact sur le monde de demain. Le fonds est géré par des équipes de gestion expérimentée qui, en menant une stratégie d’investissement particulièrement sélective, en allant à la rencontre des entrepreneurs européens et en ayant des critères d’exigence fort en matière d’innovation, a construit depuis 2001 le succès d’Alto Invest. »
(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
(2) L’investissement dans les secteurs de croissance n’est pas synonyme de performance.