Loading...

Actualité

30 Septembre 2021

Huseyin Seving, Directeur de la Distribution chez Eiffel Investment Group, présente nos produits pour « financer des entreprises innovantes » et répond aux questions du Courrier Financier.

Cet entretien s’est déroulé le 30 septembre 2021 à Lyon, dans le cadre du salon Patrimonia autour du nouveau FCPI ALTO Innovation 2021 et du FCP NOVA Europe ISR.

Quelles sont les caractéristiques de ces produits de diversification patrimoniale ? Pourquoi miser sur le financement, à long terme, d'entreprises cotées et non cotées ?

Lire la vidéo (3 mn)

 

Avertissement FCPI ALTO Innovation 2021 : Nous attirons votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 7 années, sauf cas légaux prévus par le règlement du fonds, soit jusqu’au 1er janvier 2029 minimum, prorogeable deux fois un an sur décision de la société de gestion, soit au plus tard jusqu’au 1er janvier 2031. Le fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI), catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ces FCPI décrits à la rubrique « profil de risque » du document d’information clé pour l’investisseur. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Le FCP NOVA Europe ISR est un fonds "actions". En conséquence, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. Le capital investi peut ne pas être restitué. La souscription de ce produit s'adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques. Les opinions exprimées dans cette vidéo document n'ont pas le statut de recherche indépendante.

Les références à un label, un classement, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.

La société de gestion attire l’attention sur le fait que l’investissement présente un risque de perte en capital. Le fonds, principalement investi en PME-ETI, présente des risques particuliers : le risque de liquidité, le risque de crédit, et le risque de contrepartie. En outre, les valeurs de petites et moyennes capitalisations boursières sont historiquement plus volatiles et moins liquides que les grandes capitalisations. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du fonds décrits dans son prospectus, disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Les conditions du FCP NOVA Europe ISR sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le Règlement du fonds disponibles sur simple demande auprès de la société de gestion ou sur www.eiffel-ig.com.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site,
nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre le partage des contenus sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.