Loading...

Actualité

12 Juillet 2022

Emergence, le fonds de place d’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, réalise le 4e investissement de son compartiment Emergence Europe en allouant 35 millions € à Eiffel Investment Group pour son fonds Eiffel NOVA Midcap ISR. A 10 ans d’écart, il s’agit d’un nouvel investissement d’accélération d’Emergence dans un fonds d’Eiffel Investment Group, qui, dans l’intervalle, est devenu un acteur majeur du financement des entreprises françaises et européennes. A travers cette nouvelle sélection, Emergence soutient l’ambition d’Eiffel Investment Group de renforcer son développement sur le segment des petites et moyennes valeurs innovantes cotées.

Emergence et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire de la SICAV, annoncent le quatrième investissement du compartiment Emergence Europe ([1]) dans Eiffel NOVA Midcap ISR ([2]), géré par Eiffel Investment Group ([3]).

Créé en juillet 2019, le FCP Eiffel NOVA Midcap ISR investit avec une vision long terme dans des actions cotées de PME et ETI européennes où l’innovation est un levier de création de valeur. Le périmètre d’investissement comprend près de 6.000 sociétés peu couvertes par les analystes financiers, en privilégiant les secteurs des technologies, de la santé et de l’industrie. Ces entreprises innovantes, disposant d’un leadership sur leur marché avec une capacité à s’exporter et dotées d’un fort potentiel de croissance, sont identifiées à partir d’une approche terrain et d’une proximité avec les dirigeants. Elles sont ensuite rigoureusement sélectionnées par l’équipe de gestion, dirigée par Émilie Da Silva, sur la base d’une analyse approfondie de type « private equity » qui prend en compte des critères extra-financiers sur chacun des piliers environnementaux, sociaux et de gouvernance (E, S, G).

Ce fonds s’inscrit dans la continuité d’Eiffel NOVA Europe ISR, lancé il y a 8 ans, centré sur les micros et petites capitalisations. Son approche de sélection permet de capitaliser sur l’expertise de l’équipe et de poursuivre l’accompagnement de petites entreprises dont la forte croissance les rend désormais éligibles à la catégorie des mid caps. A fin juin, Eiffel NOVA Midcap ISR est investi sur des entreprises avec une capitalisation médiane de 2,5 milliards d’euros et concentre son portefeuille sur environ 40 valeurs.

 

Lire la suite du communiqué de presse en cliquant sur ce lien

 

[1] Lancé le 28 février 2021, Emergence Europe est un fonds professionnel spécialisé (FPS) fermé à toute souscription.

[2] Eiffel NOVA Midcap ISR est agréé par l’AMF et a été lancé le 15/07/2019 avec le code ISIN : FR0013428653 (Part R).

[3] Eiffel Investment Group, SAS au capital social de 12.963.061 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 510 813 991, située au 22 rue de Marignan - 75008 PARIS, est agréée par l’AMF sous le numéro GP- 10000035.

 

 

 

Actualités

Eiffel Investment Group lance Eiffel Infrastructures Vertes,
21 Septembre une unité de compte evergreen permettant d’investir dans la transition énergétique
En savoir plus
Emergence et NewAlpha Asset Management annoncent investir dans Eiffel NOVA Midcap ISR
12 Juillet Emergence Europe alloue 35 millions € à Eiffel Investment Group pour son fonds Eiffel NOVA Midcap ISR
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site,
nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre le partage des contenus sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.