Retrouvez Huseyin Seving, Directeur de la Distribution d’Eiffel Investment Group, dans les studios de Courrier Financier où il vous parle du Fonds Eiffel Infrastructures Vertes.
Accessible exclusivement dans le cadre de l’assurance-vie, ce fonds a un objectif d’investissement durable conformément à l’article 9 du Règlement SFDR.
Eiffel Infrastructures Vertes participe ainsi à l’accélération de la croissance d’une filière dont les financements doivent quadrupler au cours des dix prochaines années pour faire face à l’urgence du réchauffement climatique, selon le dernier rapport du GIEC. Le contexte actuel de prise de conscience grandissante des défis environnementaux et de lutte contre le changement climatique crée ainsi des opportunités de financement pour le fonds.
Eiffel Infrastructures Vertes vise à générer du rendement en investissant principalement dans des sociétés de projet contribuant à la transition énergétique, détenant des actifs de production d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydroélectricité, méthanisation…). Ces investissements se feront notamment au travers d’obligations et obligations convertibles. La gestion pratiquée peut entraîner un risque de perte en capital.
Communication publicitaire. Veuillez vous référer aux prospectus des Fonds et aux Documents d’Informations Clés avant de prendre toute décision finale d’investissement.